Living

‹ tous les articles

AD'LAB, espace de réflexions et d’échanges ouverts à tous ; lieu privilégié de rencontres - physiques ou virtuelles - de publications et d’interactions entre acteurs et experts, apportant des éclairages nouveaux qui nourrissent et enrichissent leurs savoir-faire et expertises mutuelles.

Logo AD'LAB

/ Tendance
déc 2021

La solidarité intergénérationnelle est aussi une question urbaine

David Meynard

David Meynard est le directeur du développement de Récipro-Cité, une société de conseil, d’études socio-territoriales et d’ingénierie sociale, engagée dans l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne les acteurs de l'habitat et des territoires pour développer le vivre-ensemble, en particulier entre générations. Depuis ce poste d'observation, il s'est convaincu de l'importance, pour les territoires, d'être plus à l'écoute des personnes âgées, dont la part au sein de la population croit durablement, et dont les besoins sont spécifiques.

Logo AD'LAB

/ Portrait
nov 2021

Jean-Claude Driant : assumer les contradictions apparentes de la politique du logement

Jean-Claude Driant

Professeur à l'École d'urbanisme de Paris, Jean-Claude Driant consacre l'essentiel de ses recherches et enseignements à la socio-économie du logement, aux politiques de l’habitat, au parc locatif social et aux marchés immobiliers. Pour AD'LAB, il relate quelques étapes clés de la politique du logement en France, pour mieux éclairer la complexité des enjeux actuels.

Logo AD'LAB

/ Portrait
oct 2021

La dynamique mulhousienne racontée par Stephan Muzika

Stephan Muzika

Restaurer l’attractivité résidentielle de Mulhouse, ville moyenne malmenée par la désindustrialisation, c’est la mission de Citivia depuis plus de dix ans. Avec un objectif en particulier : retrouver un marché dynamique du logement neuf.