Filière & écosystème

A toute période de grandes évolutions correspond des défis nouveaux pour les acteurs en place, et un jeu de carte rebattu. Il y a un double mouvement en jeu qui peut inquiéter autant qu’il ouvre de nouvelles perspectives : qui dit nouvelles attentes, dit besoins nouveaux à satisfaire, et du même coup une question posée à tous les acteurs : quel rôle y jouerez-vous et avec qui ? Face à ce nouveau paradigme, deux choix sont possibles : être défensif et protéger son territoire de pêche… ou être offensif et en considérer de nouveaux.

Logo AD'LAB

Laurent Escobar au micro de radio.immo

A l'occasion de l’AD’LAB Living, Laurent Escobar répond aux questions de Fabienne Lissak pour Le Mag de l’Immo de radio.immo. Il expose les sujets des débats de cette journée d'échanges, nécessaires à la production du logement en France : transformation de l’existant,  réinterrogation de la qualité du logement, valorisation des usages pour les habitants, attractivité de certains territoires, abordabilité du logement.

👉Ecouter le podcast

28%

C’est la part des logements neufs ordinaires vendus en bloc, auprès des bailleurs sociaux et institutionnels, sur l’ensemble des ventes réalisées en promotion immobilière en France en 2021. Soit 5 points de moins qu’en 2020.

5 160 €/m²

C’est le prix moyen des appartements neufs vendus en promotion au mois avril 2022, stationnement inclus. Une valeur en progression de +4% sur une année glissante

Indicateur avancé issu de la Plateforme Promotion France ADEQUATION

16 500

C’est le nombre de logements en résidences gérées privées développées en 2021 en France (seniors, étudiants, co-living, tourisme, affaires). Soit un peu moins de la moitié de l’ensemble des logements développés en résidences services, le solde étant réalisé sur le segment social et intermédiaire par les bailleurs sociaux.

Indicateur avancé issu de la Plateforme des Programmes Immobiliers - ADEQUATION