Renouvellement de l'existant : quelles solutions pour produire plus et mieux ?

Comment refaire nos centres bourgs, quartiers pavillonnaires, lieux de travail, de consommation et mobilités en intégrant nos futurs modes d’habiter ? Autant de questions qui ont été abordées lors de l’atelier dédié au renouvellement de l’existant, à l’AD’LAB Living. 

Équipe ADEQUATION

Publié le 19/08/2022

 

Découvrez notre sélection de témoignages en lien avec l'atelier dédié au renouvellement du bâti existant de l'AD'LAB Living.

Denis Caraire

Chief Experience Officer - VILLES VIVANTES

Sa conviction réside dans l’existence de techniques pour mobiliser le parc privé massivement, pour les collectivités. Il défend que des exemples très concrets ont déjà fait leur preuve et qu’il faut continuer à développer ces modèles innovants.

Pierre Vital

Associé Co-Fondateur - ID&AL GROUPE

Quelques minutes avant de participer à l’atelier, il attend du débat la capacité de venir challenger les habitudes car le métier de promoteur se transforme.

Alexandre Chirier

Président - FONCIÈRE DE TRANSFORMATION IMMOBILIÈRE

Il nous partage sa conviction que nous pouvons produire du logement sur de l’existant et nous livre son intérêt pour les échanges pluridisciplinaires de cette journée. Selon lui, il nous faut imaginer de nouvelles solutions pour répondre à la diversité des besoins des territoires, comme passer de la réhabilitation à la densification douce, ou encore proposer des services qui s’adressent tant aux quartiers qu’aux habitants de l’immeuble.

Sylvain Broussard

DGA Développement et Cohésion des Territoires - VALENCIENNES MÉTROPOLE


© hithesh-s-Ly3w - Unsplash

Réagissez