Travailler ensemble

En tant que société de service, c’est pour nous un enjeu de taille : comment mieux travailler ensemble ? Une vrai question à tiroirs. Comment pouvons-nous aider les acteurs à mieux travailler ensemble au sein de leurs entreprises (pour analyser, décider), à mieux travailler entre eux, à mieux travailler avec les pouvoirs publics, à mieux travailler avec nous ? La solution réside évidemment dans la digitalisation des produits et des échanges, aux modes de travail collaboratifs, etc.

/ Tendance
déc 2021

SIMI 2021 : une édition réussie

Après une édition 2020 reportée pour cause sanitaire, le SIMI -le rendez-vous annuel des acteurs de l’immobilier- a bien eu lieu la semaine dernière au Palais des Congrès de Paris, pour le plus grand plaisir des participants. L’occasion pour ADEQUATION de revoir ses partenaires et de leur présenter en avant-première la nouvelle version de son application d’études de marché e-focus.

Logo AD'LAB

/ Regard
juin 2023

Solutions digitales : la personnalisation devient clé

Amaury Paour, cofondateur de Promolead

Trois critères font la différence parmi les applications digitales utilisées au quotidien par les professionnels : qualité des données, pertinence des fonctionnali-tés et, de plus en plus, personnalisation à la main de l'utilisateur. Nous en parlons avec Amaury Paour, cofondateur de Promolead, outil de travail au quotidien des développeurs fonciers.

"OFS : Des offres de logements complémentaires, non concurrentes"

Dans une interview accordée à News Tank Cities, lors de l’Urban Executive Club à la Maison de l’Europe à Paris le 15/09/2022, Quentin Lamour, directeur IDF/Normandie, s'est exprimé sur le dispositif OFS/BRS.

« Le premier message qu’on porte, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde dans les différents modèles.  Laissons sa chance à un outil encore très jeune qui a un cadre juridique. »

👉Voir la vidéo

Logo AD'LAB

/ Tendance
sep 2022

ADEQUATION prend part aux Assises nationales du foncier

Avec pas moins de 22 débats, 11 ateliers et 2 tables rondes, le très riche programme des Assises nationales du foncier et des territoires, les 6 et 7 octobre à Nancy, montre assez la diversité des enjeux liés fonciers. Ils sont économiques (valeurs foncières…), juridiques (post-propriété…), liés aux usages bien au-delà de l’immobilier (industrie, agriculture, énergies renouvelables…) et bien sûr environnementaux.

Florence Menez