Travailler ensemble

En tant que société de service, c’est pour nous un enjeu de taille : comment mieux travailler ensemble ? Une vrai question à tiroirs. Comment pouvons-nous aider les acteurs à mieux travailler ensemble au sein de leurs entreprises (pour analyser, décider), à mieux travailler entre eux, à mieux travailler avec les pouvoirs publics, à mieux travailler avec nous ? La solution réside évidemment dans la digitalisation des produits et des échanges, aux modes de travail collaboratifs, etc.

ADEQUATION prend une participation à hauteur de 50 % dans le capital de Cadre de vie

La société d’études et de conseil en immobilier résidentiel ADEQUATION prend une participation de 50 % dans le capital de la start-up Cadre de Vie et entend structurer son leadership auprès d’une filière qu’elle observe et analyse depuis plus de 20 ans grâce à ses trois piliers : le sens de l’anticipation, l’intelligence humaine et l’intégration data + études + conseil.

Nous vous souhaitons des milliers de vœux pour 2021

Derrière chaque chiffre, il y a des personnes expertes qui s’impliquent chaque jour pour donner du sens aux données.

ADEQUATION c’est 106 personnes impliquées à votre service : 
1 direction data de 31 personnes comprenant chargés d’enquêtes, data miners, consultants B.I., cartographes, développeurs / 57 consultants et chargés d’études, animés par 1 direction commerciale et 1 direction du développement / 15 personnes en support dont ressources humaines, assistanat, communication, marketing, gestion.

VOIR LA VERSION ANIMÉE

Le cas du logement collectif neuf

Explore et ADEQUATION ont développé deux applications croisant leurs propres bases de données des programmes de logements neufs avec la base « Demandes de valeurs foncières » (DVF).

Les résultats sont prometteurs, mais l’expérience a mis en lumière un certain nombre d’obstacles à lever pour exploiter tout le potentiel de l’open data du foncier.

Interview croisée sur un premier bilan du Lab Immobilier Résidentiel lancé par ADEQUATION et l'IEIF

En octobre 2019, en partenariat avec ADEQUATION, l'IEIF lançait un Lab dédié à l’Immobilier Résidentiel. Rassemblant à la fois des dirigeants d’investisseurs institutionnels, de sociétés de gestion d’actifs pour compte de tiers, de promoteurs et d’acteurs du logement social, ce Lab se veut un lieu d’échanges et de réflexions transverses autour de deux thématiques :

  • Quel logement demain ? Analyse des tendances macro-économiques, financières, démographiques, sociétales et culturelles en matière de demande et d’offre.
  • Quelle place pour les investisseurs institutionnels dans la détention et/ou le financement du logement (allocations d’actifs, véhicules…) ?

Les débats sont nourris par la mise à disposition de données, d’analyses spécifiques et d’études par l’IEIF et ADEQUATION, ainsi que par la participation d’intervenants extérieurs. Le recensement et l’analyse d’exemples internationaux sont systématiquement réalisés lorsque cela paraît pertinent.