Projets & solutions

Nous ne croyons pas à la solution providentielle mais à la multiplication des solutions, comme autant de réponses à des contextes qui ne sont jamais tout à fait les mêmes. L’heure n’est plus aux réponses formatées mais à des approches « projets » qui permettent à tous les acteurs de se concentrer sur la réponse à la demande qui s’exprime. Nous sommes entrés dans une ère de l’innovation, qui doit laisser une grande place à l’expérimentation. C’est au coeur de notre mission d’y participer, c’est pourquoi nous en témoignons.

/ Regard
mar 2021

La data, pas si open

L’ouverture des données foncières en 2019 devait marquer l’entrée dans l’ère de l’open data. Un an et demi plus tard, force est de constater que le résultat n’est pas (encore) à la hauteur des attentes des parties prenantes.

Entre réticences et manque de compréhension des enjeux, l’objectif initial nécessite un nouveau coup d’accélérateur.

ADEQUATION adopte la blockchain pour produire des données toujours plus sûres et performantes

Pionnier dès 1992 de l’observation du « marché du logement neuf », animateur de la première plateforme de suivi en temps réel du marché résidentiel neuf en France, ADEQUATION s’investit quotidiennement pour fournir aux professionnels de l’immobilier des données utiles et fiables.

Parler de qualité et d’employabilité des données, c’est parler de traçabilité, de légalité, de géocodage, de fraicheur, d’unicité.

En intégrant la technologie blockchain dans ses process, ADEQUATION franchit un nouveau cap et se dote de moyens inédits pour créer les meilleurs standards de qualité.

ADEQUATION, à vos côtés partout en faveur d’un logement abordable pour tous

Localisation des 2 250 études réalisées en 2019 et 2020, par ADEQUATION pour des opérations de logement abordable, pour le compte d'opérateurs ou d'investisseurs.

ConsulteR la carte

Digitalisation de la filière

Avec autant de consultations e-focus réalisées pendant le confinement, qu’en 2019 à la même époque, nos clients sont restés en contact avec le marché, leurs projets… l’après !