Projets & solutions

Nous ne croyons pas à la solution providentielle mais à la multiplication des solutions, comme autant de réponses à des contextes qui ne sont jamais tout à fait les mêmes. L’heure n’est plus aux réponses formatées mais à des approches « projets » qui permettent à tous les acteurs de se concentrer sur la réponse à la demande qui s’exprime. Nous sommes entrés dans une ère de l’innovation, qui doit laisser une grande place à l’expérimentation. C’est au coeur de notre mission d’y participer, c’est pourquoi nous en témoignons.

Logo AD'LAB

/ Regard
sep 2022

QUARTUS expérimente la mixité au palier

Dominique Lavigne-Debussy, Directrice de QUARTUS Résidentiel Île-de-France Ouest

Jusqu’où peut-on organiser la mixité sociale dans l’habitat collectif ? QUARTUS fait le pari osé de l’envisager à l’échelle du palier. Non sans un solide accompagnement, comme l’explique Dominique Lavigne-Debussy, directrice de QUARTUS Résidentiel Île-de-France Ouest.

Équipe ADEQUATION
/ Décryptage
sep 2022

Pinel + : plus de qualité, mais moins de logements

Le dispositif Pinel est prorogé jusquen 2024 sous le nom de « Pinel + » avec de nouveaux critères d’éligibilité. Quelles conséquences ces critères auront-ils sur la production des logements locatifs par ce dispositif ? Le Pinel + reste-t-il par ailleurs adapté aux conditions de marché ?

Olivier Conus

Logo AD'LAB

/ Regard
juil 2022

Pour en finir avec le hors-sol !

Nicolas Michelin, architecte urbaniste

INTERVIEW. Inspiré par l’urgence climatique, le dernier essai de larchitecte urbaniste Nicolas Michelin, « L'inconcevable, penser la ville daprès[1] », propose un nouveau paradigme de fabrication de la ville, une série de mesures sans concessions et une alternative radicale à la conception urbaine classique.

 

Logo AD'LAB

AD'LAB Living, retour en images sur l’évènement ADEQUATION dédié aux modes d’habiter de demain

Merci à nos partenaires et convives qui ont contribué à faire avancer les débats et partagé leur vision sur les enjeux de la filière immobilière.