Projets & solutions

Nous ne croyons pas à la solution providentielle mais à la multiplication des solutions, comme autant de réponses à des contextes qui ne sont jamais tout à fait les mêmes. L’heure n’est plus aux réponses formatées mais à des approches « projets » qui permettent à tous les acteurs de se concentrer sur la réponse à la demande qui s’exprime. Nous sommes entrés dans une ère de l’innovation, qui doit laisser une grande place à l’expérimentation. C’est au coeur de notre mission d’y participer, c’est pourquoi nous en témoignons.

Logo AD'LAB

AD'LAB Living, retour en images sur l’évènement ADEQUATION dédié aux modes d’habiter de demain

Merci à nos partenaires et convives qui ont contribué à faire avancer les débats et partagé leur vision sur les enjeux de la filière immobilière.

Logo AD'LAB

Christine Leconte : AD'LAB Living lui donne la parole

Christine Leconte, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA), a débattu le 30 mai dernier au Pavillon de l'Arsenal, lors de la plénière l'AD'LAB Living : une conférence dédiée à la production du logement.

Logo AD'LAB

Laurent Girometti s'exprime à l'AD'LAB Living

Laurent Girometti, Directeur général d'EPAMARNE EPAFRANCE, était l'un des invités à la plénière "Produire du logement ou co-produire de l'habitat" de l'AD'LAB Living, le 30 mai au Pavillon de l'Arsenal.

Logo AD'LAB

AD'LAB Living : Jean-Luc Vidon se prête au jeu de l'ITW

Jean-Luc Vidon, Président à la Fédération Nationale des Associations Régionales HLM, était l'un des représentants des acteurs majeurs de la filière lors de l'AD'LAB Living, le 30 mai au Pavillon de l'Arsenal. Il participait au débat "Produire du logement ou co-produire de l'Habitat".

Logo AD'LAB

Christian Terrassoux au micro de l'AD'LAB Living

Président délégué de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI), Christian Terrassoux participait au débat "Produire du logement ou co-produire l'habitat" qui s'est tenu le 30 mai au Pavillon de l'Arsenal, à l'occasion de l'AD'LAB Living.

Logo AD'LAB

/ Regard
mar 2022

Sortir du faux débat sur la densité

Dans nombre de villes, le rejet des projets au nom d'une excessive densité devient préoccupant. Ce terme est un piège dont les collectivités et les maîtres d'ouvrage doivent tenter de sortir car le débat semble sans issue. La réponse est certainement dans la qualité d’usage des projets.

Nolwenn Malherbe

Logo AD'LAB

/ Regard
fév 2022

La ville du futur est déjà là

Sylvain Grisot, Urbaniste (circulaire) fondateur de dixit.net

C'est un peu le principe de Pareto (loi des 80/20) à l'envers ! C'est sur la ville existante, soit 80 % de celle de demain, que devront porter nos plus gros efforts d'adaptation. Merci à Christine Leconte, Sylvain Grisot et aux éditions Apogée de nous autoriser à publier un extrait du second chapitre de leur ouvrage qui vient de paraître "Réparons la ville !".