En image

Open data

Membre actif du Lifti, ADEQUATION s'empare des enjeux fonciers majeurs au service d'objectifs sociétaux, et répond aux questions de la Matinale d'Innovapresse dédiée à l'open data. Au micro de Jean-Baptiste Favier, Laurent Escobar explique comment l'ouverture des données permet de bénéficier d'informations plus riches que les indicateurs publics : data en temps réel, data plus fine grâce au croisement des données et data géolocalisée à l'échelle des territoires.
👉Découvrez l'Interview.

"OFS : Des offres de logements complémentaires, non concurrentes"

Dans une interview accordée à News Tank Cities, lors de l’Urban Executive Club à la Maison de l’Europe à Paris le 15/09/2022, Quentin Lamour, directeur IDF/Normandie, s'est exprimé sur le dispositif OFS/BRS.

« Le premier message qu’on porte, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde dans les différents modèles.  Laissons sa chance à un outil encore très jeune qui a un cadre juridique. »

👉Voir la vidéo

Logo AD'LAB

AD'LAB Living, retour en images sur l’évènement ADEQUATION dédié aux modes d’habiter de demain

Merci à nos partenaires et convives qui ont contribué à faire avancer les débats et partagé leur vision sur les enjeux de la filière immobilière.

Logo AD'LAB

Christine Leconte : AD'LAB Living lui donne la parole

Christine Leconte, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA), a débattu le 30 mai dernier au Pavillon de l'Arsenal, lors de la plénière l'AD'LAB Living : une conférence dédiée à la production du logement.

Logo AD'LAB

Laurent Girometti s'exprime à l'AD'LAB Living

Laurent Girometti, Directeur général d'EPAMARNE EPAFRANCE, était l'un des invités à la plénière "Produire du logement ou co-produire de l'habitat" de l'AD'LAB Living, le 30 mai au Pavillon de l'Arsenal.

Logo AD'LAB

AD'LAB Living : Jean-Luc Vidon se prête au jeu de l'ITW

Jean-Luc Vidon, Président à la Fédération Nationale des Associations Régionales HLM, était l'un des représentants des acteurs majeurs de la filière lors de l'AD'LAB Living, le 30 mai au Pavillon de l'Arsenal. Il participait au débat "Produire du logement ou co-produire de l'Habitat".