En image

La conjoncture en question, au micro de radio.immo

Notre expert  Olivier Conus était l'invité de radio.immo le 7 novembre 2024, en direct du Salon RENT, aux côtés d'Olivier Princivalle, Président de la FNAIM GRAND PARIS. La journaliste Bérénice Deville Fleuriot les a interrogés sur les grandes tendances et préoccupations des acteurs de la filière,  ainsi que sur les conséquences préjudiciables de la conjoncture difficile que nous traversons. 👉Voir le replay

Conjoncture marché en LR

La Conjoncture marché en Languedoc-Roussillon : comment repenser le développement du logement neuf,  s'est tenue mardi 13 juin, en direct du siège ADEQUATION, à Lyon. Yann Gerard, Directeur national Etudes et Conseil Occitanie, et Clémence Peyrot, Directrice régionale Occitanie, ont livré leurs tendances et prospectives pour la fin de l’année. 

👉 Visionnez le replay

 

Marché lyonnais : débat au Club de l'Ours

Dans un contexte de transition, comment se situe la Métropole de Lyon par rapport aux autres territoires ? Quels sont les enjeux pour les marchés immobiliers résidentiels ? Ce sont les questions auxquelles nos experts Florence Menez et Yann Gérard ont répondu lors de la conférence du Club de l'OURS, le 19 janvier dernier. Retour en image sur cette matinée dédiée à la conjoncture lyonnaise.
👉Voir la vidéo

Open data

Membre actif du Lifti, ADEQUATION s'empare des enjeux fonciers majeurs au service d'objectifs sociétaux, et répond aux questions de la Matinale d'Innovapresse dédiée à l'open data. Au micro de Jean-Baptiste Favier, Laurent Escobar explique comment l'ouverture des données permet de bénéficier d'informations plus riches que les indicateurs publics : data en temps réel, data plus fine grâce au croisement des données et data géolocalisée à l'échelle des territoires.
👉Découvrez l'Interview.

"OFS : Des offres de logements complémentaires, non concurrentes"

Dans une interview accordée à News Tank Cities, lors de l’Urban Executive Club à la Maison de l’Europe à Paris le 15/09/2022, Quentin Lamour, directeur IDF/Normandie, s'est exprimé sur le dispositif OFS/BRS.

« Le premier message qu’on porte, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde dans les différents modèles.  Laissons sa chance à un outil encore très jeune qui a un cadre juridique. »

👉Voir la vidéo