En 100 mots

Le Bail Réel Solidaire, l'outil de demain pour le logement abordable ?

Le BRS est extraordinairement efficace pour créer des logements abordables, rénover le parc existant, lutter contre la spéculation immobilière, faciliter les ventes HLM… Il a toute sa place dans les politiques locales de l'habitat et les opérations d'aménagement et s'adapte aux enjeux propres à chaque territoire.

ADEQUATION vous donne rendez-vous le 22 septembre au Congrès USH pour échanger sur les remarquables potentialités de cet outil.

Activité de la promotion immobilière en temps réel et impacts de la crise sanitaire

Parce que la situation actuelle demande d’observer en continu l’évolution conjoncturelle des marchés pour adapter sa stratégie, ADEQUATION lance son observatoire en temps réel de l’activité de la promotion immobilière.

Découvrez l'étude

 

ADEQUATION et la filière

Encore tourmentées par cette crise inédite, l’heure est grave pour les filières Immobilier-Aménagement-Bâtiment. 

A court terme, il faut parer au plus urgent en engageant des mesures de relance : les professionnels ne manquent pas de propositions. L’Etat et les collectivités doivent répondre présents.

A moyen terme, il faut préparer un avenir qui ne devra sa dynamique qu’à notre capacité à rendre réelles les solutions nouvelles à développer. Chaque acteur y aura son rôle.

Et si tout ne doit pas changer à marche forcée, c’est dès aujourd’hui que nous devons créer les conditions de nos futures mutations : «  L’avenir dure longtemps ». (1)

NB : Lire l’article signé par Laurent Escobar « Observer les marchés en temps réel (oui : réel) est un atout précieux en temps de crise »

(1) : Charles de Gaulle « Mémoires de guerre »

Petite PropTech deviendra grande

C’est avec un grand plaisir qu’ADEQUATION, en partenariat avec Cadre de Vie, a participé les 20 et 21 juin dernier à la première édition du MIPIM PropTech Europe, au Palais des Congrès de Paris.

Au carrefour entre immobilier et nouvelles technologies, le salon a réuni quelques 1 500 participants de 47 pays différents, plus de 150 investisseurs et près d’une centaine de conférenciers.

L’engouement pour la PropTech ne cessant de grandir, nous ne manquerons pas d’être présents l’an prochain, avec, nous l’espérons, encore davantage de partenaires !

Arnaud Anjoras, président d’ADEQUATION et Stéphane Vié, CEO de Cadre de Vie, dans leur interview vidéo à Business Immo.