En 100 mots

Promotion immobilière : le mirage du choc d’offre

Les difficultés de production de logements neufs se sont renforcées en 2022 faisant craindre une chute très forte de l’activité en 2023. Face à cette situation et à l'augmentation croissante des prix, nombreux sont ceux qui plaident pour une reprise de la construction. L’idée que l'offre neuve viendra modérer les prix de vente, car elle répondra mieux à la demande, est souvent sous-jacente à ces considérations. Découvrez l'article de Yann Gérard sur Fonciers en débat.

Promotion immobilière : l’exception lyonnaise

Un discours répandu fait des politiques foncières locales des freins au développement de l’offre de logements neufs. Yann Gérard, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes et Nord Est ADEQUATION et Pierre Le brun, doctorant en géographie, Avignon Université, UMR 7300 ESPACE, analysent le cas de la région lyonnaise qui dément ces considérations. Découvrez l’article publié sur la plateforme Fonciers en débat.

Le BRS pourrait représenter jusqu'à 15 % des ventes dans le neuf

« Le modèle OFS et le bail réel solidaire (BRS) ont des potentialités importantes et nous sommes convaincus qu’il va modifier le paysage du logement, en profondeur, dans les 10 ans à venir. Il ouvre une 3e voie entre la location et la pleine propriété. »

Laurent Escobar répond aux questions de News Tank. Un article à découvrir ici.

Vous avez une question, une demande, un besoin spécifique ?

Contactez-nous

Newsletter ADEQUATION