Exclusif : le FIL Résidentiel s’étend à toute la construction neuve, à l’ancien et au locatif

À compter de septembre 2022, ADEQUATION enrichit significativement son offre de données statistiques sur les marchés immobiliers.

Nicolas Debruyne

Publié le 16/09/2022

 

Initialement concentré sur l’activité de la promotion immobilière, le FIL Résidentiel met désormais chaque mois à disposition de ses abonnés des données riches, fines et dûment qualifiées permettant de suivre :

    • La construction de logements neufs
    • Les marchés de la promotion immobilière
    • Les marchés locatifs
    • Les marchés de l’ancien
    • Les rendements bruts sur lancien et sur le neuf. 

Réunies, qualifiées et traitées par ADEQUATION, ces données permettent l'observation, la compréhension et la détection des tendances sur la France entière et sur les 50 premiers marchés résidentiels français.

Une telle vision des marchés immobiliers résidentiels, complète et en quasi temps réel puisque les données sont collectées chaque mois, est une exclusivité ADEQUATION.

Comportant déjà une dizaine d’indicateurs[1], le FIL Résidentiel est appelé à s’enrichir régulièrement pour répondre aux besoins d’aide à la décision de plus en plus précis des utilisateurs.

L’accès aux données du FIL Résidentiel se fait sur abonnement personnalisé adapté aux attentes spécifiques des utilisateurs, en français ou en anglais. Il est complété d’une analyse mensuelle de la conjoncture des marchés par les consultants experts d’ADEQUATION.

Le FIL Résidentiel est aussi une application digitale de consultation et téléchargement des données. Son ergonomie a également considérablement évolué pour encore plus de facilité d’usage.

Rappelons qu’ADEQUATION propose deux principales applications utilisant ses données immobilières, à deux échelles complémentaires. Le FIL résidentiel, dont l’offre de données vient d’être élargie, sert les stratégies de développement et de pénétration des marchés français. L’application e-focus est utilisée pour affiner le positionnement et la programmation d’opérations immobilières à un emplacement donné.

 


[1] Liste des indicateurs en septembre 2022

Construction de logements neufs : suivi des volumes de mises en chantier.

Promotion immobilière : réservations, mises en vente, offre, part des ventes à investisseur, prix de vente.

Marchés locatifs : évolution des loyers / durées de commercialisation.

Marchés de l'ancien : évolution des prix / durées de commercialisation.

Taux de rendement : évolution des taux sur le parc résidentiel ancien / neuf

©  joel-fulgencio- Unsplash

Mehdi Gaiji mar, 09/20/2022 - 09:53

Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre offre fil Residentiel et e-focus. Merci

Réagissez